vendredi 8 avril 2016

Roca-Geris, Sylvie - Des maîtres


Auteur : Sylvie Roca-Geris
Maison d'éditions : Erato
Nombre de pages : 300
Prix : 15,99€

Résumé :
Nouvellement embauchée dans une maison d'éditions parisienne, Carole Clark tombe sous la coupe de ses deux dirigeants. Ces deux dominateurs vont l'initier à la soumission et repousser toujours plus loin ses limites.

Une aventure pleine de surprises dans le monde du SM

               Voici un livre que j'ai pris tout mon temps pour lire. C'est un service presse que m'ont envoyé les éditions Erato et je les en remercie. J'ai beaucoup apprécié ce roman érotique.

              Carole a terminé ses études de lettres il y a peu de temps. Ne souhaitant pas enseigner, elle recherche un emploi de correctrice dans les maisons d'édition. Elle décroche enfin un entretien et est prise à l'essai pendant trois mois. Dès son premier jour de travail, ses patrons sont directs. Elle va devoir les satisfaire et se soumettre à leurs caprices. Elle qui, sans savoir pourquoi, voulait être sous la coupe d'un dominateur, elle en a deux pour le prix d'un.

              Si Carole accepte volontiers le rôle de soumise qu'on lui attribue, il y aura des hauts et des bas dans cette relation. Le parcours de notre personnage principal est ponctué de virages à 180 °. Si Carole se laisse embarquer, rien n'efface les doutes qui traversent son esprit. Jusqu'où est-elle prête à aller ? Quels châtiments endurera-t-elle avant de craquer ? J'admire sa force de caractère et notamment sa jalousie qu'elle a bien souvent du mal à cacher. Elle est prête à se laisser dominer, mais pas à partager ses maîtres. Elle n'a pourtant pas le choix.

              Dans les autres personnages, j'ai globalement bien apprécié Nielsen et De Villers, les patrons de Carole. Ils ont des désirs prévisibles et ne sont pas d'une violence excessive. Ils sont intrusifs et décident de tout à la place de Carole sans qu'elle puisse exprimer son avis. Mais, je leur reproche la légèreté avec laquelle ils se lient à d'autres dominants. Leur amitié avec un couple belge par exemple a bien failli leur coûter la relation privilégiée qu'ils ont avec Carole. Le protagoniste qui m'a le plus surpris est Van Hoover. Ce Sud-Africain se montre d'abord particulièrement agressif avec les soumises. Pourtant, plus tard dans le livre, alors que Carole le rencontre à nouveau, il s'est fortement adouci, devenant presque un agneau.

              C'est un livre vraiment rafraîchissant. J'ai toutefois un petit défaut à signaler. J'ai trouvé un peu cliché que tous les adeptes de SM de l'intrigue soient des riches ou des personnes influentes. Mais, en dehors de ça, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

              En résumé, c'est un bon livre qui n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais que je recommande aux amateurs du genre.

Le site Internet de l'auteur
La page Facebook de l'auteur
Le blog de la maison d'éditions
La page Facebook de la maison d'éditions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire