mercredi 16 mars 2016

"Log horizon Tome 1 Premiers pas dans un autre monde" Mamare Touno


Auteur : Mamare Touno
Maison d'éditions : Ofelbe
Nombre de pages : 498
Prix : 19,90€

Résumé :
Elder Tale est le jeu en ligne qui rassemble le plus grand nombre de joueurs dans un monde où la nature a repris ses droits.
Mais lors de la sortie de sa douzième extension, tous ceux qui s'étaient connectés se retrouvent prisonniers du jeu.
Ignorant comment ils sont arrivés là et s'ils pourront en sortir un jour, beaucoup perdent la volonté d'avancer.
Mais Shiroe, un des joueurs les plus connus et les plus respectés du jeu refuse d'abandonner. Aidé de ses compagnons Akatsuki et Naotsugu, il va tenter de convaincre les "Aventuriers" de ne pas se laisser abattre et de bâtir une nouvelle société dans ce monde virtuel qui est maintenant le leur.

Un bon gros coup de cœur

               Ce livre est le dernier service presse que j'ai reçu des éditions Ofelbe. Je ne l'avais pas spécialement demandé, le résumé ne m'attirant que moyennement. Toutefois, je suis ravi qu'ils me l'aient envoyé, car j'ai adoré cette lecture.

              Elder Tale est un jeu vidéo très populaire. Le jour de la sortie de la douzième extension, Shiroe se connecte. Il est alors projeté physiquement dans l'univers virtuel du jeu. Impossible d'en sortir. Il est piégé dans son personnage comme des milliers de joueurs. En attendant de comprendre ce qu'il s'est exactement passé, Shiroe et ses compagnons doivent survivre comme ils peuvent.

              Quand tout le monde commence à baisser les bras, Shiroe lui ne se laisse pas abattre et cherche à comprendre comment sortir du jeu. Chaque joueur doit trouver sa place dans ce monde virtuel s'il ne veut pas devenir fou. L'inactivité devient vite un fléau. Shiroe est l'un des joueurs les plus respectés malgré qu'il ne soit dans aucune guilde et on comprend vite pourquoi. Quand certains profitent de l'absence de règlement pour exploiter les joueurs les plus faibles, Shiroe est le seul à prendre le problème à bras le corps et qui parvient à trouver une solution. Il a de plus un côté chevaleresque que j'ai beaucoup aimé et il est un tacticien de génie.

              Pour les autres personnages, j'ai trouvé Naotsugu vraiment lourd parfois (pour ne pas dire souvent). Ses joutes verbales avec Akatsuki sont à mourir de rire. Cette dernière est probablement celle que je préfère. C'est un petit bout de femme qu'il ne faut pas prendre à la légère et qui est redoutable dans les combats. Elle est également d'une fidélité à toute épreuve. Enfin, j'ai aussi beaucoup aimé Nyanta, un homme-chat aussi gentil que sage et réfléchi.

              Le seul petit point négatif, c'est l'arrivée tardive de l'action. Mais c'est normal pour un premier tome où tout un univers doit être mis en place. Toutefois, lorsqu'il y a des combats, on est totalement immergé dedans, à tel point qu'on croirait y être. Les tactiques de groupe sont vraiment présentes et j'adore cet esprit de collaboration indispensable pour vaincre. Ça rend les batailles palpitantes autant qu'imprévisibles.

              J'ai adoré la présence de fiches personnage au début de chaque chapitre. En plus de nous présenter sommairement chaque protagoniste, elles permettent de ne pas se perdre dans la masse d'information. Les quelques illustrations qui jalonnent les pages du livre sont également très appréciables.

              J'ai été agréablement surpris par ce livre. Je ne pensais vraiment pas qu'il m'emballerait autant. En résumé c'est un coup de cœur et je remercie chaleureusement les éditions Ofelbe pour me l'avoir envoyé. J'attends impatiemment le deuxième tome qui sort bientôt.

Le site Internet de la maison d'éditions
La page Facebook de la maison d'éditions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire