lundi 15 juin 2015

"Trazélénia Tome 1 Les dix gardiennes" Lilou Scheele


Auteur : Lilou Scheele
Maison d'éditions : Autoédité
Nombre de pages : 160
Prix : 12€
 
Résumé :
Afara est une adolescente ordinaire, aimée et gâtée par ses parents. Pourtant, elle ne se sent pas tout à fait comme les autres. Il faut dire que son origine est un mystère, elle a été découverte abandonnée avec pour seul indice un curieux pendentif.
Le soir de ses quinze ans, le pendentif se met à rayonner et c'est le début pour Afara d'un voyage vers un monde inconnu où se côtoient des êtres attendrissants et des esprits démoniaques, des animaux mythologiques et des gardiennes resplendissantes : le monde de Trazélénia.
Lors de la fête de juillet, une rencontre inattendue la met dans l'obligation de partir, pour accomplir une mission... Quels terribles secrets sur ses origines Afara va-t-elle découvrir ?
 
Une magnifique fantasy

               J'ai découvert ce livre par l'intermédiaire d'un journal régional (La Nouvelle République) qui parlait d'une jeune fille qui venait de publier son deuxième livre à treize ans. Je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir le découvrir.
 
               Afara est une adolescente tourangelle très douée pour l'escrime et qui a été adoptée. Le soir de ses quinze ans, le médaillon qu'elle porte toujours autour du cou depuis sa naissance agit bizarrement. A son réveil, elle se trouve nez à nez avec un dragon bleu à Trazélénia. Afara va devoir tout apprendre sur ce monde merveilleux et ses règles.
 
               Les personnages sont très sympathiques. Afara est une jeune fille passionnante et exceptionnelle qui a beaucoup à apprendre mais qui est également très courageuse. Connaissant l'identité de ses parents biologiques, elle a de qui tenir. Elle se fait rapidement des amis qui lui sont fidèles. Il n'y a pas que des humains dans cet ouvrage. Elfes, pégases, nains et autres créatures peuplent les contrées de Trazélénia. Celle qui a le plus d'importance est les dragons. Ce sont véritablement les compagnons de nos héros. J'ai apprécié la relation qui unit Afara à Ofeldy.
 
               L'histoire part rapidement. Mis à part quelques passages au début où Afara est uniquement dans la découverte, le rythme est soutenu jusqu'à la fin. Un point m'a cependant gêné. Afara n'a de la nostalgie pour sa famille sur Terre qu'au bout de plusieurs semaines seulement. Alors je sais qu'une fois à Trazélénia elle est très occupée, excitée à l'idée de découvrir ce monde inconnu, toutefois il est étonnant qu'elle en oublie complètement son ancienne vie.
 
               Malgré ce défaut conséquent, j'ai adoré ma lecture. C'est une excellente histoire. Destinée aux jeunes essentiellement (7-13 ans), l'intrigue contentera également les grands enfants comme moi. Magie, combats épiques et émerveillement vous attendent dans ce tome.
 
               C'est un premier roman très prometteur pour un si jeune auteur. Je continuerai à lire cette série avec grand plaisir.

La page Facebook de la série
Le site Internet de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire