mardi 28 avril 2015

"Les étoiles de Noss Head Tome 4 Origines 1ère partie" Sophie Jomain


Auteur : Sophie Jomain
Maison d'éditions : Rebelle / France Loisirs
Nombre de pages : 394 / 480
Prix : 19,00€ / 14,25€
 
Résumé :
Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J'en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l'immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines... C'est ce qu'on dit. Mais moi, je n'étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J'en avais une vague idée. J'allais devoir me préparer au pire.
 
Une suite pleine de suspense et très surprenante
 
               Comme pour les tomes précédents, nous avons lu ce livre en lecture commune Mélisande et moi.
 
               Après un an sans incident, Saint Andrews est de nouveau frappée par une mort violente. Celle d'un ange noir inconnu qui a été décapité. Les tensions entre garous et exploiteurs se ravivent alors que Leith est injoignable et que Darius a disparu. La discorde règne au sein de la meute. La découverte d'un loup-garou lui aussi décapité n'augure rien de bon.
 
               Sophie Jomain nous emmène de surprises en surprises dans ce nouvel opus. La première est le rapprochement entre la meute et les amis anges noirs d'Hannah pour empêcher les deux communautés de s'étriper. Ils ont tous un ennemi commun, sorti tout droit du passé. Ensuite, j'ai été un peu étonné que la meute se sépare. Leith étant absent, John tente en effet de prendre sa place et ce n'est pas du goût de tous, Hannah la première évidement. L'arrivée de Sissi en fanfare nous a également pris de court.
 
               L'absence de Leith et Darius s'est fait sentir au début du livre. Du coup, c'est Grigore qui passe au premier plan et prend la direction des opérations. Le retour de Pitt en Ecosse n'est pas non plus passé inaperçu. Il est trop arrogant, trop sûr de lui, c'en est lassant à la longue. Sissi aussi revient d'une manière particulièrement inattendue. Je suis resté scotché devant sa réaction en découvrant la vérité. Certaines de ses remarques m'ont également plié de rire. J'ai l'impression de m'identifier à Grigore, à sa fidélité à toutes épreuves plus précisément. Il me ressemble un peu à certains égards. Quant à Hannah, elle est plus forte que jamais. Elle est unique parmi tous les non-humains et ça fait d'elle le principal adversaire de cet ennemi qui menace à la fois les loups-garous et les anges noirs.
 
               La tension est extrêmement palpable dans ce roman. Le doute nous envahit d'un bout à l'autre. On veut savoir ce qui est arrivé à Leith et Darius, mais Sophie ne nous lâche pas le morceau facilement. Elle s'amuse même avec nos nerfs.
 
               La fin est particulièrement cruelle. Avec Mélisande, on a commencé les pronostics pour deviner qui mourrait dans le dernier volume. Mélisande penchait pour Pitt et Grigore. De mon côté, je pense plutôt que ce sera Bonnie. On est déjà en train de lire la suite. Vite je veux savoir !
 
               Cet avant-dernier tome est à nouveau un coup de cœur pour Mélisande et moi. C'est une totale réussite. On découvre les personnages sous un autre jour dans un opus un peu différent des autres tant par le suspense qui y est beaucoup plus présent que par la tournure que prend la romance.

Le site Internet de l'auteur
La page Facebook de l'auteur
Le site Internet de la maison d'éditions
La page Facebook de la maison d'éditions
Le blog de ma partenaire de lecture
La page Facebook de ma partenaire de lecture

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce tome qui est un coup de coeur pour moi aussi, contrairement aux autres que je trouve un peu en dessous. Hannah a grandement évolué depuis le premier tome, et je me suis attachée aux nombreux personnages, notamment Darius et Grigore. La fin est horrible c’est vrai, et j'ai très hâte de lire le dernier tome. Je n'ai pas fait encore de pronostics, je préfère avoir la surprise :p

    RépondreSupprimer
  2. Bon première condition pour le concours je dois mettre un commantaire n'importe où sur ton blog et bien voilà je le mets ici, bizarre non? Mdr
    pffff tu as trop de conditions dans ton concours c'est nul 😜 hi hi hi

    RépondreSupprimer