jeudi 12 février 2015

"Les étoiles de Noss Head Tome 2 Rivalités" Sophie Jomain


Auteur : Sophie Jomain
Maison d'éditions : Rebelle / France loisirs
Nombre de pages : 370 / 470
Prix : 18,50€ / 14,25€
 
Résumé :
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée.
Je n'en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s'affronter allaient au-delà de tout ce qu'on peut imaginer.
J'étais au moins sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m'en sortirais pas indemne.
 
Double coup de cœur pour cette suite

               Comme pour le premier tome le mois dernier, Rivalités a été l'objet d'une lecture commune avec Mélisande (Les lectures de MissFlash). Et cette fois encore, nous sommes d'accord : ce deuxième opus est un coup de cœur pour nous deux.
 
               Hannah fait sa rentrée à Saint-Andrews et l'année commence évidemment par un bizutage dans les règles. Ensuite vient le temps des cours et des devoirs, des nouvelles connaissances et de la découverte de la ville. La routine s'installe mais elle ne s'éternise pas. Hannah se retrouve bien malgré elle dans un conflit du style Guerre froide entre les loups-garous et des anges noirs.
 
               Personnellement, j'ai trouvé le début marrant même si je ne suis pas un grand partisan du bizutage. Mélisande n'a pas trop apprécié, mais on est unanime sur un point, Hannah s'en est bien sortie. Il ne nous a pas fallu longtemps pour replonger dans le monde créer par Sophie Jomain.
 
               Du côté des personnages, je ne compte pas reparler de Hannah et de Leith, ils n'ont pas changé depuis le premier tome. Je vais plutôt m'attarder sur les nouveaux protagonistes en commençant par Tarja. Elle est la colocataire de Hannah et vient de Finlande. Elle m'a bien plu, et malgré qu'elle soit en retrait, elle a une grande importance pour le développement de l'intrigue. Ensuite, il y a Georgia, l'un des membres de la meute de Leith, m'a hérissé le poil, et à Mélisande aussi. Sa jalousie et ses provocations sont vraiment agaçantes. Poursuivons avec Julia, elle aussi membre de la meute. Elle est vraiment très sympathique. Son passé et son futur font probablement d'elle le personnage le plus intéressant de cet opus. Pour finir, je voudrais évoquer Darius. Darius est un ange noir et, avec lui, on ne sait pas trop sur quel pied danser. Méchant ou gentil ? On n'est jamais totalement fixé.
 
               La tension est montée crescendo tout au long du roman. Le suspense est omniprésent. Par ailleurs, l'univers de la saga continue de se développer, de nouvelles créatures font leur apparition pour notre plus grand plaisir.
 
               La fin de ce tome est absolument atroce. Les larmes ont coulé. Et bien que j'ai réussi à deviner une grande partie de l'histoire en avance, Mélisande en est témoin, l'auteur a quand même réussi à nous surprendre.
 
               Qu'attendez-vous de plus pour vous lancer dans cette saga ?

Le site Internet de l'auteur
La page Facebook de l'auteur
Le site Internet de la maison d'éditions
La page Facebook de la maison d'éditions
Le blog de ma partenaire de lecture
La page Facebook de ma partenaire de lecture

3 commentaires:

  1. J'ai adoré le tome 1 et j'attend que le tome 2 sorte en poche car je n'aime pas les couverture grand format =) j'ai hate

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce deuxième tome qui est l'un de mes préférés (le quatrième passe avant tout de même). J'ai aimé découvre de nouvelles créatures comme les anges noirs avec Darius que j'adore. Si tu n'arrive pas encore à savoir dans quel camp il est, tu as vite le découvrir avec l suite ;) C'est vrai que la fin est horrible et le tome 3 est vraiment alors je te conseille de le lire vite si tu as autant aimé les deux premiers tomes !

    RépondreSupprimer
  3. La fin remonte tout le livre je trouve :) j'ai hâte de lire le 3!

    RépondreSupprimer