lundi 1 décembre 2014

"La guerrière d'Argalone Tome 1 Des amours maudites" Frédérique Arnould


Auteur : Frédérique Arnould
Maison d'éditions : Artalys
Nombre de pages : 222
Prix : 14,90€
 
Résumé :
Alexia est une adolescente comblée, bien qu'elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le royaume d'Argalone.
Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s'émanciper pour partir à la découverte du monde avec l'homme qu'elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout. Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submerge.
Pour ne pas sombrer, elle choisit de s'engager dans l'armée. Bien que celle-ci soit exclusivement masculine, elle y est acceptée comme apprentie. Placée sous l'autorité d'un capitaine qui s'avère ne pas être ordinaire, elle se découvre elle-même certains dons. Ils lui seront très utiles pour participer à cette trop longue guerre, accomplir la vengeance qu'elle souhaite et, peut-être, cicatriser les blessures de sont cœur.
 
Une fantasy qui se lit vite

               Une couverture alléchante et un résumé attirant m'ont poussé à accepter ce livre en service presse. Je ne regrette pas ce choix car ce roman m'a plu.
 
               Alexia est une jeune fille de seize ans. Après son émancipation, le jour de son anniversaire, elle décide de quitter son village pour découvrir le monde. Avant qu'elle n'ait eu le temps de partir avec son petit ami, l'armée noire attaque le bourg et massacre la totalité des habitants. Alexia est la seule à en réchapper, secourue par les soldats du roi. N'ayant plus qu'un désir, celui d'éviter à d'autres de perdre tous leurs proches comme elle, la jeune fille décide de faire ce que Maximilien voulait : s'engager dans l'armée du roi. Alexia se rendra compte qu'elle est loin d'être une femme comme les autres.
 
               J'apprécie la manière dont Alexia fait face au drame de sa vie. Elle suit son instinct. Son capitaine semble en savoir beaucoup sur elle, mais il préfère la laisser découvrir toute seule ce dont elle est capable. Mais elle ne fait pas l'unanimité. Le lieutenant, second du capitaine, est loin d'apprécier la décision de son supérieur d'accepter une femme dans l'armée. La plupart des personnages sont attachants, même si on a peu de temps pour tisser un vrai lien avec eux.
 
               Le livre se lit très vite, en partie car il est court, et j'en aurais voulu plus. On n'a pas le temps de s'ennuyer. Les rebondissements sont nombreux et se produisent au moment opportun. De plus, le tout est fluide. L'histoire est donc très prenante. Dans les vingt dernières pages, certains événements ont été totalement imprévus. Je ne m'y attendais pas (ou très peu) et c'est tant mieux.
 
               Les grands adeptes de la fantasy trouveront sûrement ce récit trop simple, pas assez développé. Néanmoins, pour moi, cela n'a pas été trop préjudiciable.
 
               Ce livre n'est pas parfait, mais il m'a convaincu et j'ai vraiment envie de découvrir la suite.

La page Facebook de l'auteur
Le site Internet de la maison d'éditions
La page Facebook de la maison d'éditions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire