lundi 6 octobre 2014

The book blogger test

Aujourd'hui c'est un nouveau tag que je vous propose. J'ai été tagué par Fabien du blog Des encres sur le papier pour répondre à ces quelques questions.
 
* Le top 3 des choses qui t'exaspèrent le plus dans un livre
- Je déteste ne ressentir aucune émotion, c'est d'un ennui mortel.
- Un héros ou une héroïne qui n'a aucune volonté, qui ne peut rien faire par lui ou elle-même.
- Un résumé qui en dit trop ou qui ne reflète pas l'ambiance réelle du roman.

* Décris l'endroit parfait pour lire
Un petit coin d'herbe sur les bords du Cher, avec le bruit de la rivière, et le château de Chenonceau en ligne de mire.

* Trois confessions livresques
- Dès que j'ai fini un livre, il faut que j'en commence un autre. Je ne peux pas ne pas avoir de lecture en cours.
- Je préfère les romans aux chapitres courts. En général, ils se lisent plus vite.
- J'ai des milliers de marque-pages, mais j'utilise toujours le même lorsque je lis jusqu'à ce qu'il soit trop usé.

* La dernière fois que tu as pleuré en lisant ?
Il y a quelques mois en lisant Ces douleurs que l'on cache de Carine Petit. Pour mieux comprendre de quoi je parle je vous encourage à lire ma chronique.

* Combien de livres sur ta table de chevet ?
Il est très rare que je lise plus d'un livre à la fois.

* Ton en-cas favori pendant que tu lis ?
Je ne mange jamais en lisant, et je ne lis jamais en mangeant.

* Trois romans que tu recommandes à tout le monde
- Les faucheurs sont les anges d'Alden Bell
- Naturalis de Franck Labat
- Le chant des abysses Tome 1 L'élu de l'océan de Céline Guillaume
- Et juste parce que je n'arrivais pas à en choisir trois seulement, La fille-sortilège de Marie Pavlenko

* Une image de ton étagère préférée de ta bibliothèque
Vu que c'est le bazar dans le rangement de mes livres, ça n'a pas été facile mais j'ai réussi.

 
* Que signifient les livres pour toi en trois mots ?
- Evasion
- Plaisir
- Rencontres
 
* Ton plus gros secret concernant la lecture ?
Je tiens une liste des romans dont les histoires sont les plus horribles, les plus insoutenables, et que, malgré tout, j'ai adoré.
 
* Choisir cinq blogueurs à taguer
- Amandine (Harmonie littéraire)
- Charlène (L'Eden des rêves)
- Et tous ceux qui le voudront

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire