lundi 2 juin 2014

Liebster Award Tag

Explications prises sur le blog de Des encres sur la papier qui lui-même l'a pris sur Nini et ses lectures.
Le Liebster Award est accordé à des blogueurs qui ont moins de 200 abonnés.
 
Le principe :
 - mettre un lien vers le blog qui vous a choisi et tagué
 - mettre onze anecdotes sur soi
 - répondre aux onze questions de celui qui vous a tagué
 - choisir les personnes que vous souhaitez taguer et leur poser onze questions
 
Tout ce que vous vouliez savoir de moi sans jamais oser le demander :
 
 - En dehors de la lecture et de l'écriture, j'aime beaucoup faire des mots croisés.
 - Je suis vraiment d'un tempérament timide, c'est pour ça que quand je repense à toutes les rencontres que j'ai faites depuis que je partage ma passion des livres, je me dis que j'ai beaucoup de chance.
 - Je suis un acheteur compulsif de livres et mon énorme PAL est là pour en attester. Tout ça parce qu'un jour j'ai eu le bonheur de découvrir Livraddict.
 - Je n'aime ni le chocolat, ni le caramel, ni le Nutella (pas tapé, pas tapé lol)
 - Je suis d'un naturel très calme. Il faut vraiment me pousser à bout pour me faire sortir de mes gonds.
 - J'ai un chat. Il s'appelle Loki. Oui oui, comme le dieu scandinave de la discorde. Et, parfois, il porte bien son nom.
 - Je peux compter sur les doigts de mes mains les pays que je n'ai pas envie de visiter un jour. Je n'ai pas fait des études de géographie pour rien.
 - Ma créature magique préférée : le dragon. J'en ai des dizaines en figurines ou en peluches : une bonne collection.
 - Mes goûts musicaux, comme mes goûts littéraires, sont très éclectiques. Ils vont du métal symphonique au disco, des musiques celtiques aux musiques polynésiennes, des bandes originales de films au merengue. Il n'y a que le rap et le jazz que je ne supporte pas.
 - Le premier livre que j'ai fait dédicacer était Le premier sang de Sire Cédric. Celui ou celle qui ose y toucher, je lui arrache les yeux.
 - J'ai 24 ans et en tout je n'ai été en couple que deux mois, il y a six ans. Depuis, c'est le désert sentimental. Heureusement j'ai d'excellents amis.
 
Les questions que Fabien m'a envoyé :
 
 - Avec quel auteur rêveriez-vous de passer une journée ?
Jules Verne, j'aurais vraiment voulu rencontrer ce génie de l'écriture. Sinon, pour choisir un auteur vivant, ce serait Terry Pratchett.
 
 - Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte ?
Shaïga de Nilah Millage, le premier roman d'un auteur prometteur, mais que je pourrais lire et relire sans m'en lasser.
 
 - Quelle est la plus belle couverture de roman de votre bibliothèque ?
La couleur de l'aube d'Agnès Marot aux éditions Armada.
 
 - Quel est le dernier livre qu'on vous ai offert ?
C'était un manga, Monster Volume 1 de Naoki Urasawa. Il m'a été offert par Anne Sophie (A la découverte des livres). J'ai adoré et pourtant je ne suis pas un grand fan de mangas.
 
 - Le genre littéraire que vous détestez ?
Le théâtre, c'est le seul genre que je ne supporte pas.
 
 - A combien se monte votre PAL ?
Oh juste 601 livres (*cours se cacher*). Ce qui représente pour moi entre six et sept ans de lecture.
 
 - Parmi votre entourage, qui a votre passion de la lecture ?
Ma mère et ma grand-mère maternelle qui m'ont vraisemblablement transmis le virus. Une jeune cousine lit également et j'essaye de la soutenir dans cette voie autant que possible. Et bien sûr de nombreux amis que j'ai connu par l'intermédiaire des forums et blogs de lecture.
 
 - Dans un roman, vous attachez-vous plus au personnage principal ou aux personnages secondaires ?
En général je m'attache davantage aux personnages secondaires.
 
 - Quel roman aimeriez-vous voir adapté au cinéma ?
Aucun. C'est souvent un désastre lorsqu'un roman est adapté au cinéma et je ne souhaite ça a aucun livre.
 
 - Quel est le roman qui vous a déçu alors que vous en aviez entendu beaucoup de bien ?
Hush hush de Becca Fitzpatrick qui fut une très grosse déception.
 
 - Plutôt livre papier ou e-book ?
Même si je me suis récemment mis aux e-books, je reste essentiellement attaché au livre papier.
 
Voici ceux que je tague :
 
Je ne tague que Colyne (Les secrets d'un livre), mais si vous vous en sentez l'envie, n'hésitez pas à répondre aux questions qui suivent.
 
Et mes onze questions pour les tagués :
 
 - Quelle est ta maison d'édition préférée ?
 - Quel est le personnage de roman que tu aurais aimé être ?
 - Te rends-tu sur les salons et festivals littéraires ? Si oui quel est celui que tu préfères ?
 - Quel est ton principal passe-temps en dehors de la lecture ?
 - Ecoutes-tu de la musique en lisant ? Quel genre ?
 - As-tu déjà acheté un livre autoédité ?
 - Le lieu, en dehors de chez toi, où tu aimes t'installer pour lire ?
 - Lis-tu des romans en langue étrangère ?
 - T'arrive-t-il de lire plusieurs livres en parallèle ?
 - Qu'Est-ce qui t'a poussé à créer un blog ?
 - Imaginaire ou réel ?

1 commentaire:

  1. Ho j'adore ce tag ! Merci !!!
    Je ne sais pas si j'aurais le temps avec le bac dans 2 semaines, mais promis je le fais :p

    Bah moi, de plus en plus j'aime le théâtre, merci les cours de littérature x)

    RépondreSupprimer