lundi 27 janvier 2014

"Attraction céleste Tome 1 La prophétie des anges" Virginie Goevelinger


Auteur : Virginie Goevelinger
Editions : Valentina
Nombre de pages : 280
Prix : 14,90€

Résumé :
Abigaëlle O'Donnel est une adolescente possédant un don particulier : elle peut voir le passé, le présent et le futur des personnes qui l'entourent, mais elle peut également capter leurs sentiments...
Mais ce don ne s'arrête pas là. Bien plus important et dangereux encore, elle découvrira que sa vie n'a rien de monotone, lors de sa rencontre avec un garçon au visage d'ange qui va bouleverser sa vie à jamais...

"Autour de moi
Tout prend de l'ampleur
Autour de toi
Telle une Apparition
Hypnotise mon cœur
Attire mon attention
Scellant notre attraction."

Un excellent premier roman, c'est un gros coup de cœur




               Aujourd’hui, c’est le premier roman d’une amie que je tiens à vous présenter. Et je suis d’autant plus content que ce livre est également un gros coup de cœur.

 
               Abigaëlle est une jeune fille de dix-sept ans. Elle démarre son année de Terminale. Abi est sujette à des visions depuis son plus jeune âge. L’arrivée de deux petits nouveaux dans sa classe vient perturber le fragile équilibre de sa vie. Gabriel en particulier ne laisse pas Abi indifférente.
 
               Pour commencer, j’aimerais dire deux mots au sujet de la couverture. Félicitation à Fleurine pour son travail, elle est magnifique et correspond parfaitement bien à l’ambiance du roman. C’est une belle réussite.
 
               S’agissant de l’histoire elle-même, la romance et l’action s’entremêlent harmonieusement de sorte que l’on ne s’ennuie pas. Une ambiance mystérieuse, emplie de secrets, règne jusqu’aux toutes dernières lignes. Il y a également de nombreuses pointes d’humour bien amenées. Pour n’en donner qu’un exemple, voici une citation : « Le lendemain j’avais une tête à faire pâlir de jalousie un zombie. »
 
               Même si je ne suis pas un grand fan de poésie, j’ai fortement apprécié les petits poèmes en début de chapitre. Ca donne un certain charme.
 
               Ce livre se lit tout seul. Un style fluide, un vocabulaire développé sans être trop compliqué, une histoire passionnante et rythmée.
 
               Du côté des personnages, je suis sous le charme d’Abi et de Sarah. Abi est une adolescente qui se pose beaucoup de questions et qui découvre l’amour, une jeune fille sensible et battante. Par contre, je trouve que Tom est vraiment immature. J’ai également beaucoup aimé le père d’Abi, un poil trop protecteur mais on comprend aisément pourquoi à la fin.
 
               En résumé, ce premier roman est un coup de cœur. La plongée dans ce monde fantastique a été un vrai plaisir.

               Vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller de lire cet ouvrage qui devrait ravir les jeunes et les moins jeunes. JE VEUX LA SUITE !!!!!!!!!! Virginie, au boulot mdr !

               Et en plus, c'est la première fois que mon nom apparaît dans un livre, dans les remerciements. Je suis trop content que ce soit dans celui-là. Merci beaucoup à toi, Virginie.

La page Facebook de la saga
Le site Internet de la maison d'éditions
La page Facebook de la maison d'éditions

3 commentaires:

  1. accepterais-tu de me le prêter ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir apprécié :D!

    RépondreSupprimer
  3. hé hé hé ;-)
    je vais devoir le lire

    RépondreSupprimer